Le Top 10 des terrasses couvertes

Paris se noie, Paris coule ! Mais Paris résiste, sous les bâches et les verrières de ses terrasses : les pétasses vous donnent le Top 10 des endroits où se réfugier en cette période incongrue de mousson parisienne.

1. Le Jockey, XIVe

Une grande terrasse de couleur estivale au sec, au chaud aussi, à squatter dès votre sortie du bureau ! Pour tout savoir sur ce repaire à spritz, c’est par ici les cocos.

Le Jockey, 232 Boulevard Raspail, 75014 Paris

2. La Penderie, Ier

Deux pas à faire à la sortie du métro Étienne Marcel, et vous voilà à l’abri sous cette grande terrasse et ses baies vitrées : un peu bondée en général, mais si vous aimez la proximité tout se passera bien.

La Penderie, 17 Rue Étienne Marcel, 75001 Paris.

3. Le Soleil de la Butte, XVIIIe

Montmartre sous la pluie = des ruisseaux dans Paname. Mais comme on aime quand même la butte, on se réfugie au Soleil et on essaie d’imaginer que les spots chauffants sont en fait des lampes à UV.

Le Soleil de la Butte, 32 Rue Muller, 75018 Paris.

4. Le Pas Sage, IIe

Le Parisien est malin : quand la mousson rapplique, pour être vraiment à l’abri tout en étant dehors quand même, il pense « Passage », cet endroit d’initiés. Et le Pas Sage est justement tout trouvé !

Le Pas Sage, 1 Passage du Grand Cerf, 75002 Paris.

5. L’Entrepôt, XIVe

L’Entrepôt, c’est un des jardins de Paris les plus agréables pour dîner. Mais en cas d’offensive « mouillée » du ciel, le repli sous la verrière tombe à point nommé. Valable aussi pour le brunch du dimanche (on vous le dit car la météo n’augure rien de bon).

L’Entrepôt, 7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris.

6. Huguette Bistrot de la mer, VIe

huguette bistrot de la mer

Huguette, c’est le nouvel endroit iodé de Saint-Germain des Prés. C’est aussi le nouveau spot d’une des trois pétasses, qui vous ordonne de goûter à leur ceviche de daurade à la framboise, aux algues et à l’avocat (sans quoi vous pourriez bien avoir raté votre vie), accompagné d’un verre de Petit Chablis. Même pas peur des gouttes sous leur terrasse qui borde la rue de Seine.

Huguette Bistrot de la mer, 81 rue de Seine, 75006.

7. Bertie, IXe

Le gros avantage des terrasses un peu bling, soyons francs, c’est qu’elles sont souvent bien couvertes, prêtes à défier les pires intempéries. Dans le passage qui mène au Théâtre Édouard VII, on s’installe confortablement pour un verre et on regarde tomber la pluie sans pleurer.

Bertie, 6 Édouard VII Square, 75009 Paris.

8. Le Café des Initiés, Ier

Le Café des Initiés, avec ses deux terrasses, une pour les petites pluies, une pour les grosses, offre une possibilité de repli en cas d’ouragan tropical. Très sympa pour boire un verre pas trop cher dans le quartier (après avoir dîné à la pizzeria Iovine’s par exemple, dont on vous parlera très bientôt).

Le Café des Initiés, 3 Place des 2 Écus, 75001 Paris.

9. Le Caffè Soprano, IIIe

Dans le triangle d’or de la rue Dupetit-Thouars, derrière le Carreau du Temple, vous trouverez un refuge anti-pluie au Caffè Soprano grâce à ses immenses terrasses et ses serveurs sympa.

2 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris

10. Les Ptits Gros, IXe

Il pleut et votre moral est en berne. Dans ce petit troquet de l’avenue Trudaine, vous serez petit, gros mais au sec. C’est déjà pas mal. Et puis on va reprendre du saucisson, hein.

Ne vous fiez pas à la photo, en cas de mousson, elle est nettement plus hermétique que ça. Parole de pétasse qui n’aime pas la pluie. Mais alors pas du tout.

27 Avenue Trudaine, 75009 Paris
À très bientôt, pour un Top 10 des terrasses au soleil. Madame météo, entends nos prières … 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s